6 RUE DE LA REINETTE, 1000 BRUXELLES
TEL: 02 503 39 33 – SITE WEB
OUVERT DE MIDI à 14h30 ET DE 19h à 22h30
FERME LE SAMEDI MIDI, LE DIMANCHE et le lundi.
Ars Vinorum est une vraie petite perle à mes yeux. J’adore découvrir ce genre d’adresse.
Ici, la carte change toutes les semaines. Trois, quatre plats de pâtes, un risotto, un ou deux plats de viande et un plat de poisson.
Spécialités et suggestions étonnantes se succèdent sur la carte. Pâtes à la saucisse, aux champignons et aux olives, ravioles farcies au lièvre avec des artichauts (un délice), crème de topinambour à la truffe noire, tagliatelles fraiches aux fèves, haricots et crème de chèvre frais, risotto au saumon frais et fumé au poivre rose et au fenouil… etc..
Des pâtes fraiches faites maison, des produits de saison et de vraies recettes italiennes.
Les plats tournent autour de 16 à 25 euros, et en valent largement la peine.
Ce qui fait aussi la particularité de l’endroit, c’est que chaque plat est accompagné d’un verre de vin bien spécifique, associé par la maison avec chaque plat de la carte.
Et surtout, les vins suggérés sont vraiment très bons. Ils sont d’ailleurs tous servis au verre, allant de 3 à 7 euros.
Les bouteilles sont disposées un peu partout dans l’espace, au pieds des murs dans des caisses en carton, ou remplissent d’innombrables étagères. Les tables de marbre éclairées à la bougie ainsi que les murs en brique rouges font de cet endroit un lieu magnifique, bourré de charme et d’élégance.
Pour les desserts, zabaglione et affogato al café, boules de glace vanille sur lesquelles un espresso est renversé.
Le sabayon n’était pas trop alcoolisé, et sucré comme il faut. Je l’ai adoré.
Nous y sommes revenues de nombreuses fois depuis, dont la dernière où nous avons tout simplement dévoré notre assiette de pâtes fraiches aux fèves à couper, accompagnée d’un bon verre de vin rouge. C’était tout simplement un lunch qui faisait du bien.