85 CH DE CHARLEROI, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 534 96 49 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDU AU VENDREDI DE 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
ET LE SAMEDI DE 19h à 22h30
Depuis son ouverture il a un peu plus d’un an BabDar se trouvait dans notre liste de “restos à tester”. Bizarrement nous avons mis tout ce temps avant de franchir la porte.
On se demande pourquoi.
Un vrai coup de coeur.
Ce restaurant, ouvert par Jihad Assabi propose une fine cuisine marocaine. On le connaissait déjà pour le Kif Kif Café près de la place Flagey (on vous en parle bientôt).
Ici le décor est incroyable! On se croirait dans un palais des milles et une nuits, version moderne. Un mélange de styles parfaitement dosé. Des tapis aux motifs aztèques, de vieilles chaises d’école, des tables en fibre de verre faites pas des artisans marocains, des dessins aux fils rouges sur les murs (création de l’artiste Steve Jacobs, enseignant à La Cambre) et les énormes portraits lumineux de Nelson Mandela et Mère Teresa qui surplombent la pièce. Le concept : un lieu de paix pour se retrouver ensemble autour d’une table, comme nous explique la gentille serveuse.
Le bon plan c’est de venir un midi pour le lunch. Excellent rapport qualité prix. Pour 15 euro vous avez une entrée, un plat ainsi qu’un thé ou un café.
Nous avons partagé des petites portions de salade marocaine en entrée (13 euros à la carte). Elles comprenaient plein de choses délicieuses aux saveurs à la fois sucrées, à la fois épicées et surtout un caviar d’aubergine comme jamais je n’en avais mangé.
Explication en vidéo.
En plat, poulet aux citrons confits et olives vertes (18 euros à la carte), également succulent. Nous terminons par un thé à la menthe accompagné d’une corne de gazelle.
A noter aussi qu’ils ont un superbe jardin pour les soirées d’été, que vous voyez ici sous la neige.