118 RUE LESBROUSSART, 1050 BRUXELLES
02 344 42 32 – SITE WEB
FERME LES LUNDIS ET DIMANCHES
ET LES SAMEDIS ET MARDIS MIDI
On ne savait pas trop de quoi il s’agissait quand on y entrées ce soir là, pourtant hyper impatientes de goûter enfin à cette cuisine.
Chez Max, coiffeur pour hommes, déjà ça intrigue. Mais en voyant les filles de l’Unico sans cesse prendre les plats en photos, on a eu plus qu’envie de tester.
Et pourtant en rentrant, on ne savait pas encore trop s’il s’agissait d’un resto italien ou belge.
Français, nous dit la serveuse. Tant mieux, on en connaît que trop peu.
Longue journée pour toutes les deux, on commence donc avec une planche de fromage et charcuterie, et deux verres de vins.
Un grand tableau noir sur lequel se dresse la liste des plats, une cuisine ouverte où on aperçoit directement Max travailler, des jolies tables et une ambiance assez intimiste. Juste ce qu’il nous fallait.
Plusieurs plats nous tentent, entre la poêlée de légumes de saison, le sashimi de thon et framboise, la saucisse à la coriandre et a la tomate…
Finalement on choisit les deux derniers et on décide de partager. La saucisse est accompagnée d’une foule de légumes croquants, et le thon est super frais. Une cuisine simple, fine et savoureuse, un peu comme à la maison.
On craque chacune pour un dessert, panna cota et sorbet de framboise et sorbets de fraise et meringue. La panna cota est juste une tuerie et rivalise sérieusement avec celle à la lavande de la bottega della pizza.
Meringue et sorbets maison fantastiques. On apprend d’ailleurs que Max était initialement pâtissier. Desserts à 9 euros certes, mais qui en valent largement la peine.
On sort de là avec le sourire d’un enfant qui aurait mangé une mousse au chocolat en cachette. La prochaine fois, on reviendra avec nos mecs pour leur plus grand plaisir.