KAFEI SABLON
rue joseph stevens 2
1000 BruxellesKAFEI DANSAERT
rue antoine dansaert 57
1000 BruxellesKAFEI SABLON
chaussée de vleurgat 147
1000 Bruxelles
du mardi au vendredi de 8h30 à 16h
le samedi et le dimanche de 10h à 17h
fluffy pancakes : 10,50€ – 14,50€
Du (très) bon café et des fluffy pancakes plus légers que de l’air, c’est la promesse que nous fait Kafei. Et c’est déjà beaucoup. Ce bar à café et brunch vietnamien a vite fait de faire parler de lui à travers la capitale grâce à ses pancakes qu’on – il faut bien l’avouer -, n’avait jamais vu pour de vrai si ce n’est sur Pinterest. Ce qu’on doit avouer aussi, c’est qu’on est probablement parmi les dernières à les avoir testés. Shame on us. Mais le principal est fait, nous avons enfin franchi les portes du temple du pancake, pour faire, en moins d’une semaine, l’expérience de Kafei Dansaert et de Kafei Sablon. Quand on aime on ne compte pas. Et on a beaucoup aimé.
Kafei est petit et cosy, ou plutôt grand et lumineux, c’est selon. Ce qui compte ici, c’est qu’il y a dans la tasse et dans l’assiette. D’un côté, les cafés de Wide Awake et autres matcha et plant-based lattés réussis à la perfection. Et de l’autre, une montagne – littéralement – de kiffance. Excusez notre langage, mais pour comprendre le fluffiness et le génie des pancakes de Kafei, il faudra aller les goûter vous-mêmes. Ceci étant dit, on se permettra d’ajouter un mot sur les toppings, flirtant de près avec le niveau des pancakes. Personnellement, ça a été le coup de coeur pour le matcha – une crème végétale ultra gourmande (je déteste ce mot, mais je n’en trouve pas d’autre qui lui fasse justice), accompagnée de haricots rouges sucrés, comme au Vietnam. Oui, des haricots rouges, non, n’ayez pas peur. Aux pancakes tiramisu, un peu trop sucrés à notre goût, on préférera ceux au chocolat accompagnés de cacahuètes caramélisées au miso. My. God.
On vous laissera sur ce langage culinaire extrêmement pointu avec une unique phrase pour mission : Allez-les goûter. Et si vous arrivez à les refaire chez vous, on vous offre l’addition.