123 AVENUE DES SAISON, 1050 BRUXELLES
02 648 73 70 – LIVRAISON
OUVERT TOUT LES JOURS DE MIDI À 14H30 ET DE 18H30 À 22H
Situé sur l’avenue des saisons, dans le quartier du Cimetière d’Ixelles, Menma a pris la place du très réputé Kamo, déménagé quelques semaines plus tôt sur la chaussée de Waterloo. Une adresse de plus à Bruxelles pour les amateurs de soupes de nouilles ramen, et pas n’importe lesquelles. Chez Menma, l’accent est mis sur le fait-maison, et bien que le plat principal soit d’origine japonaise, les produits sont majoritairement locaux. Les gyozas sont faits maison chaque matin, et les délicieuses nouilles sont confectionnées sur place à base de farine belge et sont servies accompagnées de rôti de porc – belge également – et de bambou fermenté portant le nom de “menma”, la spécialité de la maison.
Les bouillons, riches et épais, ont mijoté avec du sel, du soja ou encore du yuzu, pendant plus de 24h afin de libérer un maximum de saveurs. On aime tout particulièrement celui au Yuzu (13€), délicieusement parfumé, une nouveauté pour nous et pour le paysage culinaire bruxellois.
L’accueil, bien que principalement en japonais, est toujours chaleureux et souriant. Une fois à table, tous les détails sur la fabrication des nouilles et la préparation du bambou fermenté vous seront expliqués en détails sur la petite carte plastifiée. Pas de chichis ici, on est dans une adresse toute en simplicité, mais qui rejoint sans hésitation le podium des meilleurs ramen de Bruxelles.