110 rue de tenbosch, 1050 ixelles
02 544 15 55 – site web
de lundi, de 18h30 à 23h
du mardi au samedi, de midi à 14h30 et de 18h30 à 23h
Petits plats : 6€ – 14€
Pour John et Xavier, le concept de petits plats à partager était clé dans la conception d’Old Boy. Tous d’eux d’origine eurasienne, ils avaient envie de retrouver les petits plats des rues de Bangkok ou des night-market de Taipei dans leur première adresse. Fans de food, mais surtout, fan de bien manger, de bien boire et de prendre du plaisir. C’est ça qui a axé la conception d’Old Boy.
Le départ, c’était les petits plats. Ensuite est venue la musique. Chill en journée, forte le soir avec des gros sons des années 90 ; de quoi faire jubiler la clientèle trentenaire d’Ixelles. Ensuite est venue l’archi. Conseillés par Lakhdar, ils ont fait appel à Jean-Michel de Haan, déjà connu pour les projets ultra-réussis de Gazzetta ou Notos – entre autres. Chez Old Boy, on mange au comptoir ou on s’attable aux petites tables en marbre vert. L’énorme bar, surplombé d’un grillage serpentant à travers le plafond, structure l’espace à lui tout seul. Dans les toilettes, la lumière bleue fait perdre toute notion des couleurs et la voix de 50 Cent résonne dans nos oreilles. On se croirait à Londres, à Los Angeles ou à Paris, mais on a du mal à croire qu’on est à Bruxelles.
Ensuite, vient le vin. Alexis, sommelier auto-didacte, a été la première personne à rejoindre le projet, et a champ libre sur la carte. Ça donne une superbe sélection axée sur le nature, avec de gros coups de coeur sur les vins orange. Et les petits plats ? Bao au tofu comme à Taiwan, salade de poulet haché comme en Thaïlande, nouilles au bœuf et à la pâte de piment comme en Chine. Une petite dizaine de plats à partager tout au plus, changeant régulièrement. C’est super bon, et super inspiré. Bref, on adore, et on revient (très) souvent. Notre adresse du moment.